Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 17:13

Voyez-vous ce bar dans le tournant là à l'enseigne verte ? La photo date de 2006, et déjà des détails ont chanté (aujourd'hui il n'y a plus une pizzeria devant mais un salon de coiffure). Néanmoins les maisons ont gardé le même026--1992--29.8.92-24.11.92--207.jpg aspect qu'en 1982-1983 quand je passais devant elles au retour du collège (cf photo à droite, prise en 1984, à ce moment là la pizzéria était un café, "Chez Frascati"). Ce bar s'appelait dans les années 1940 "chez Bidalot", puis ce fut "chez Baradat". Je me souviens de sa vieille propriétaire en 1978 (j'avais 8 ans) Mme Bidalot, une dame aux cheveux blancs, qui tenait la caisse de l'épicerie (dans la petite maison attenante au bar) tandis que sa fille Yvette (l'épouse de Jean Baradat) servait au bar. La petite fille, Chantal qui avait peut-être 17 ou 18 ans donnait un coup de main. J'accompagnais mon grand père ou ma mère pour faire des achats et me faisais offrir quelques bonbons. Ma mère dans les années 40 (quand elle avait 7-8 ans) aussi allait  acheter des bonbons en y faisant les courses pour ses parents. A l'époque, le bar et l'épicerie étaient regroupés en une seule et même maison (celle du bar actuel). La petite maison attenante était occupée par la famille Dupouilh, un couple avec 5 enfants, qui fut décimée par la tuberculose autour de 1942-43.

 

bidalot.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires